GESTIONNAIRE CARRIÈRE/ABSENCE (H/F)
DEFINITION DU POSTE :
Vous êtes placé sous l’autorité de la Responsable des ressources humaines. En binôme avec la gestionnaire paies et carrières, vous appliquez et gérez à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l’ensemble des processus de déroulement de carrière de la collectivité.
MISSIONS PRINCIPALES :
Gestion des carrières :
Assurer la gestion et le suivi de toutes les étapes de la carrière des agents de l’agglomération (arrêtés, contrats, avancement d’échelon, avancement de grade, retraite…).
Saisir et mettre à jour les dossiers des agents
Suivre et mettre à jour les tableaux de bord
Constitution des dossiers des médailles du travail,
Gestion de la correspondance quotidienne (attestation, certificat, …)
Participation aux dossiers transversaux (bilan social, FIPHFP, CNRACL)
Absences :
Gérer les congés / RTT des agents et assurer le suivi des CET
Instruire et gérer les dossiers de maladie et de CITIS
Organiser les visites médicales
Missions complémentaires
En collaboration avec la conseillère de prévention suivre la prévention des risques professionnels
Compétences :
Détenir les connaissances techniques liées au poste
Maîtrise du logiciel CIRIL souhaitée
Restituer les informations à son supérieur hiérarchique
Savoir travailler en équipe
Discrétion et qualité relationnelle
Organisation du temps de travail : 38 heures hebdomadaires sur 4.5 jours
Rémunération statutaire + IFSE + avantages sociaux (CNAS, prévoyance)