image3

Lancement de la construction du nouvel IME-SESSAD

publié le
Sommaire

Les travaux de construction du nouvel IME-SESSAD Daniel Séguret ont démarré au Mail Nord mercredi 7 février 2024.

L’aménagement

Ce nouvel établissement, entièrement bâti selon les normes haute qualité environnementale, permettra d’accueillir 60 enfants de 3 à 20 ans en situation de handicap.

La future localisation de l’institut, actuellement situé rue Aristide Briand, favorisera l’inclusion des jeunes et le déploiement de projets avec les structures et espaces à proximité : école, centre de loisirs, bibliothèque, jardins partagés …
L’architecture de ce nouvel équipement privé s’intègrera parfaitement au paysage à la fois urbain et rural du Mail.

Les travaux

Ces travaux ont fait l’objet d’une procédure juridique complète (enquête publique, recours …), sont en parfaite conformité avec le PLU de la Ville et répondent à des enjeux sociaux et environnementaux forts.
Le chantier respecte des normes strictes en lien avec la réglementation concernant les nuisances générées (bruits et vibrations) par les engins et machines.

Dans le même temps, le bailleur social Antin résidence entreprend d’importants travaux de menuiserie avec le remplacement de l’ensemble des fenêtres de son parc locatif au Mail. Ces travaux contribueront largement à une meilleure isolation des logements et donc à lutter contre la précarité énergétique subit par les locataires.

Réunion publique d’information

Á la demande de la Municipalité, Linkcity proposera dès la rentrée une réunion publique concernant le chantier du futur IME-SESSAD.
Ce temps d’échange vous permettra notamment de poser vos questions, remarques, inquiétudes et d’obtenir des réponses concrètes.

En attendant, la Municipalité a également interrogé Bouygues Construction, en charge de la réalisation du chantier, sur les vibrations ressenties. Celles-ci sont dues au passage du compacteur et ne présentent aucun risque pour les fondations des habitations à proximité du chantier.

Par ailleurs, cette semaine, les vibrations sont moins ressenties à mesure que le compacteur est passé sur la partie du terrain plus éloignée des logements.

Le calendrier de la mise en place du chantier vous sera également communiqué à l’issue de la réunion publique d’information.

image3
image2
image1
ecma image pc